Remise des titres du Meilleur Apprenti de France
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985. Il fut dans un premier temps d’un niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.
Avec le développement des filières professionnelles et des apprentissages, ce concours connaît aujourd’hui une croissance exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national.
Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.
La transmission et le partage tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France . Le concours des Meilleurs Apprentis de France reste un réservoir potentiel de futurs MOF.
C’est avec cette solidarité que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.
Le 30 septembre 2024, ont eu lieu aux Archives Départementales de Montpellier, la remise des titres Départementaux et Régionaux pour la région Languedoc.
Cette année, 148 titres (départementaux et régionaux) ont été décernés, englobant 30 métiers sur 28 établissements.
Un bon cru, avec déjà des titres nationaux, et surement d’autres à venir pour cette année.