Se former tout au long de sa vie professionnelle
Se former tout au long de sa vie professionnelle
Être Meilleur Ouvrier de France est avant tout une reconnaissance professionnelle pour le travail accompli depuis des années. C’est le fruit de plusieurs années de recherches, de nombreuses remises en question, d’échecs, de tentatives …
Mais être MOF implique des responsabilités, un engagement, une rigueur. La transmission du savoir-faire est une mission importante qu’il est important d’assurer.
Je n’avais pas réalisé que cet axe de mon travail serait, dès lors, fondamental. Suite à des demandes de formation de la part de collègues photographes j’ai ainsi animé mes premières formations. Lége – Cap Ferret, Propriano, Toulouse, Lannemezan, Ile d’Oleron auront été les premiers endroits où j’ai pu partager ma vision du métier et échanger avec des stagiaires motivés.
Le thème de cette première session de formation est « Être rentable en temps et en gain sur une séance en studio ».
Dans cette formation différentes thématiques sont abordées : la lumière de studio, l’utilisation du fond blanc et du fond foncé, la gestion des modèles et des groupes, la gestuelle, la découverte de poses innovantes et enfin la vente des prestations.
J’organise une nouvelle session à partir du mois d’avril. Le thème de cette nouvelle session de formation est « La photographie de couple en studio et en extérieur ». Gestuelle, composition, approche psychologique et vente des prestations seront également au programme.
Ces formations reposent sur des fondements théoriques. Toutefois la pratique tient une place prépondérante afin de donner du sens aux contenus mais aussi afin de mémoriser durablement les notions pour être en mesure de les réinvestir dans son espace de travail. Car c’est là tout l’intérêt d’une formation et c’est ainsi que je conçois la transmission.
Ayant un numéro de formateur, ces deux formations peuvent être prises en charge par le FAFCEA. Les photographes intéressés peuvent me contacter.